Europe

Counter-Strike


Le classement est remis en cause par un point du règlement pour le moins ambigu.


Alors que tout le monde a les yeux rivés sur les rencontres de demain, un point du règlement de la saison 3 des EPS France est remis en cause ce qui pourrait remettre les paradiSe devant les against All authority, actuels 4èmes du classement.

En effet, les équipes ayant terminé toutes les deux à 34 points chacune, avaient été vraisemblablement séparées au round average ce qui avait conduis les aAa en phase finale (+141 contre +83 pour paradiSe).

Alors que les aAa s'apprêtent à jouer demain soir contre goodgame, l'article 6 des modes de compétition (page 12) du règlement EPS France (Cf. Lien) vient remettre en cause leur participation.

En effet il stipule que :

Modes de compétition, Article 6, Page 12

"Si à la fin d’une saison deux participants sont à égalité, le match direct entre les deux qui aura été joué sera déterminant pour choisir le vainqueur des deux. Si de multiples participants sont à égalité concernant les points et les scores, un mini championnat sera mis en place, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un gagnant soit clairement identifié."
Sachant que lors de leur match de saison régulière les paradiSe ont battu les aAa 17 à 13, cela voudrait dire que ce seraient les pS qui terminent 4èmes du championnat. On peut tout de même noter l'ambigüité de l'article qui ne précise pas s'il s'applique à une égalité parfaite (round average identiques) ou une égalité de points. Ayant terminé "à égalité" avec les aAa, les paradiSe pourraient très bien demander à revoir le classement.

Même si la règle est bien précisée dans le cas de "multiples" équipes, à savoir que comptent "les points et les scores", il n'en est rien du cas où seulement deux équipes sont à égalité.

Une ombre sur le règlement qui peut peser cher. En effet le vainqueur des EPS France se verra remettre 2000 euros.

Selon nos diverses sources, les admins ESL resteraient sur leurs positions malgré une évidente lacune dans le règlement, reste à savoir s'ils auront le courage d'assumer ce manque et que l'article sera modifié pour la prochaine saison.

Nous n'évoquerons pas les transferts de joueurs qui semblent avoir dépassé tout quota. La question est donc de savoir s'il faut disqualifier une équipe qui, 5 mois après la phase régulière, a changé de composition ou s'il ne faut pas tenir compte des transferts.

Dernier point, les paradiSe n'ont pas souhaité s'exprimer sur cette affaire, préférant attendre d'en savoir un peu plus.


Plus d'infos ?
ESL France


   
   
Commentaires 1 à 30 sur 57
#1 - Espagne MoMaN
03-06-2007 23:59:19 
GL les admins.


mais c oxmoze qui sont califier pas atL....
donc a nous dy aller merde quoi.... xDD

Edité le 04-06-2007 à 00:02:23 par MoMaN
#2 - France aKai^
03-06-2007 23:59:46 
C'est du propre encore...

Nice la crédibilité de l'esport fr.
#3 - France MaKi
04-06-2007 00:17:07 
c vrai ke la regle des transferts devraient rentrer en compte aussi...momeinsdre
#4 - Suede tonino69
04-06-2007 00:22:00 
Hmm. Je comprends pas pourquoi mon commentaire a été délete, mais si il faut être austère, soyons austère. En espérant que je ne sois pas effacé encore une fois.

Bien, ce que je disais dans mon commentaire précédant d'une manière fun et bigaré, c'est que les finales ESL française ne supportent pas la comparaison avec les finales Allemandes. Il y a qu'a voir cette polémique ridicule qui émane de l'ESL France et qui s'ajoute à d'autres polémiques.

Fichtre, on a deja une polémique avec les cinq mois entre la fin de la saison régulière et la saison finale. Malorian s'excuse pas de nous faire honte auprès de turtle enternaiment et surtout auprès des joueurs et aussi des premium. Parce que les premium, les gars qui jouent les EAS dans l'espoir pour faire les EPS, ils doivent l'avoir dans le cul, surtout la team qui a été qualifié et qui ne l'est peut être plus car malorian tarde à faire des finales en lan qui sont sur le net.

Enfin bravo la tieperie. Chez les teutons, les finales eps dans un lieu assez hupée, plus que la cdf au passage, c'est deux-trois semaines max après les finales

Et là, on a cette regle de comique. J'ai grandement hâte de voir ce que va répondre un admin ESL (car j'ai envie de me taper le cul par terre, comme tlm). Je l'imagine bien dire "ouais vos races la populace, où sinon je vous sace" (racine powered le gars). Peut être qu'ils vont dire "dsl on a merdé", après tout, benoit 16 a canonisé des mectons aujourd'hui.

Big dédicace à l'ESL France pour faire rire en dehors des frontières =)

Edité le 04-06-2007 à 00:35:51 par tonino69
#5 - France FistOr
04-06-2007 00:44:28 
superbe #4
#6 - Danemark sLp
04-06-2007 00:53:04 
enorme #4
Sinon bah t'as raison pour une bonne partie des choses :/
#7 - France karzelian
04-06-2007 01:25:36 
Heu, juste une remarque : égalité concernant les points et les scores , pour les points, egalité,ils le sont c’est ok……… et égalité de score, ils ne le sont pas car le goal average est positif pour aAa et le goal average est indissociable du score. La, je vois pas ou est le problème.

karz
04-06-2007 01:26:11 
#4 pdt? :)
#9 - France Baguepi
04-06-2007 01:39:43 
A la place de pS et eXtent j'aurais fait appel au règlement car aAa et atl ont changé au mois 3 joueurs de leur effectif depuis le debut de saison et devrait etre forfait...
#10 - France ZaZiE-
04-06-2007 03:13:23 
Voila #7 a tout compris, égalité d'abord aux points ensuite au round et a la fin seulement le match particulier

mais bon quand il s'agit d'argent certains sont près à tout ...

Au passage #9 ce point du règlement a été retiré selon les dires d'un admin

Edité le 04-06-2007 à 03:14:11 par ZaZiE-
#11 - Kazakhstan Xp`
04-06-2007 05:58:58 
On pourra déjà comparer les EPS France avec les EPS Allemagne quand les teams qui composent ces EPS se comporteront de la même manière ce qui est loin d'être le cas.
Alors accuser l'organisation c'est beau, mais le comportement des teams est lui aussi assez irresponsable (hop en 3 mois je change les 3/4 de mes joueurs).
La polémique reste assez stérile sachant que le round average de *aAa* est largement supérieur à celui de pS.
Le point qu'il faudrait polémiquer serait plutôt le match nul entre les *aAa* et Atlanteam à la fin de la saison qui a permis de les qualifier les deux, ce qui a arrangé ces 2 équipes.
#12 - France Trak
04-06-2007 07:47:10 
#11 ah ouais tu connais bien la scene allemande toi ? ca me fait sourire les commentaires de ton genre, dès que y'a un problème en France "regardez voir en allemagne ou en suède, ils sont pas comme nous" alors que des problèmes de ce type interviennent partout, faut arreter de croire à chaque fois qu'on est une exception.

Et la finale aurait lieu pas longtemps après la fin de la saison régulière, le problème ne se poserait pas, prochaine fois ils organisent la finale 2ans apres comme ca on fera une finale avec les 2 derniers du classement vu que se seront les seuls à ne pas avoir changé le line up

Ah zut tu serais pas admin esl ? , t'aurai pu t'annoncer, d'un coup tu parais moins crédible...

Edité le 04-06-2007 à 07:51:35 par Trak
04-06-2007 08:54:46 
trakanas de la bitas mon enfant caché :D
Peace mens, de toute façon emL va gagner pourquoi polémiquer :)
TDZIZI il a pas le niveau :O
#14 - France pS^Matz
04-06-2007 09:14:50 
"Demain il fera beau sur la région parisienne"

Il pleut jusqu'à 15h et grand soleil derrière

"La météo elle fait trop tiep..."
"Bha non on a dit qu'il allait faire beau MAIS QUAND ?? HEHEHE +++++"

Intelligent.
#15 - France L!nK1n
04-06-2007 09:24:20 
je ne peux pas croire qu'ESL ignore son propre réglement, je pense qu'ils ont clairement mis aAa avec l'espoir que les gens n'y voient que du feu :/
#16 - Suede tonino69
04-06-2007 09:39:28 
#10 La coach des aAa ? Ouais on comprend mieux ton commentaire xD.

Le souci est que les admins ESL France ne savent pas écrire un point du règlement alors que ce point peut être écrit par un enfant de 5 ans. Les superbes admin ESL roxxent tellement qu'ils peuvent pas dire dès la première phrase "égalité concernant les points et les scores" levant tout ambiguïté.

Tu comprends donc ma très chère que les pS (qui savent pertinemment que les admins ont voulu dire dans ce point de règlement à égalité de point et round average hein, ils sont pas trop cons) essaient de profiter de ce point parfaitement sombre pour essayer de vous remplacer. Moi tonino69, j'avoue qu'à la place de leur admin, je l'aurais fait sans hésiter une seule seconde comme 90% des personnes.

Et toi, [aAa]ZaZiE, tu l'aurais fait aussi, ah mais non, toi tu t'en fous du pognon, ça t'intéresse pas tout ça, t'aurais fait ouais np si tu étais à la place. Tiens au passage, est-ce que team-aaa.com va en parler de cette polémique ? Car vu que tu m'as l'air d'être pure, tu devrais pas empêcher la parution d'un tel article =)

Edité le 04-06-2007 à 09:43:27 par tonino69
#17 - France My Numbers
04-06-2007 10:00:06 
#7 et #10 vous fonctionnez avec l'intime conviction de penser que l'égalité, c'est le score ajouté au round average. Sauf que l'interprétation du règlement, ça ne fonctionne pas comme ça. Si tout n'est pas précisé, si ambiguité il y a, alors l'existence d'une telle news me semble justifie. A moins que vous ne soyez dans la tetes des admin ESL, ceux qui ont ecrit l'article du reglement... Si c'est le cas, je voudrai vous dire qu'il est dommage que vous ayez pris les gens pour des cons a ne pas avoir préciser le point du règlement. A mais si, je parie que d'ici demain, le reglement se verra précisé d'une ligne en plus (sans changer la date de version du reglement bien sur, histoire de pas faire de vague, salut salut) On a deja connu ca chez cyberleagues, maintenant, ils laissent trace de leurs changements de reglements. A quand la meme chose chez l'esl ?
#18 - France TpS
04-06-2007 10:36:08 
#7 au top.

Si ces EPS tiennent compte du round average, c'est pas pour faire joli. Il me semble aussi logique qu'évident que ceux-ci sont utilisés et utilisables pour départager - dans un premier temps - des formations qui se retrouveraient à égalité. Si par la suite, une égalité intervient à ce niveau là, un match départage les 2 équipes blablabla.

Je pige pas où il y a polémique. A moins de remettre en cause l'utilité même du roundaverage. Faut arrêter de croire que telle et telle équipe est systématiquement avantagée ;p

Puis on s'en bas la race, c'est pas eux qui vont gagner.

Edité le 04-06-2007 à 10:36:53 par TpS
#19 - Finlande manuuu
04-06-2007 10:39:38 
je crois pas que t'ai compris la problématique posée. Pourtant, je la trouve bien expliquée, claire, précise. C'est l'ambiguité du règlement qui est mis en valeur et vous ne pouvez pas le nier. Après, vos considérations personnelles n'ont pas à remettre en cause la présence d'un tel article. Ce n'est pas vous esportsfrance, c'est nous.
#20 - France F0lkEn
04-06-2007 10:55:23 
Ptain mais les gars arretez un peu la Branlette la. Dans tous les sport c'est pareil.
Voyez au foot, Imaginons 2 équipes avec le même nombre de points à la fin de la saison, bah c'est celle qui aura la meilleure difference de buts qui sera devant et c'est tout à fait normal, même si elle a perdu les 2 matchs contre l'équipe qui est derriere elle, je vois pas pourquoi on ferait l'exception ici.
Je suis d'accord pour la polémique autour du reglement, le gars qui l'a rédigé a pas de jugeotte ou n'a aucune idée des problèmes que peut poser la rédaction aléatoire d'un reglement.
Comment peut on rever de rendre l'esport accessible au "grand public", car c'est le but ( pour moi) de telles compétitions ( sinon je vois pas l'interet ) , et rédiger un reglement avec les pieds..
Maintenant Ps s'ils voulait le slot en finales fallait qu'ils saucent les autres équipes et puis c'est tout, je vois pas comment il peuvent contester la place de aAa alors qu'ils ont une difference de rounds plus faible.
#21 - Suisse mOudj
04-06-2007 11:06:11 
LOL ? Put1 mais l'ESL c'est vraiment de la ...

Ce règlement est mal rédigé et c'est pas parce que dans le foot c'est comme ca que ca doit l'être ici? Je vois pas ou est le problème d'avoir par exemple un règlement ou le nombre de point est le même et que ce soit la confrontation directe qui compte...

Donc après tout, l'ESL fait encore parler d'elle en mal, c'est vraiment dommage que l'ESL France fasse encore parler d'elle en mal. En Allemagne #11 il y'a aussi énormément de changements de line-up, sauf qu'eux ont choisi de se caller sur les saisons de l'EPS pour le faire, car là bas l'ESL est professionnel, ils ont les moyens de donner je crois 100euros par matchs, et des règles strictes et respectés par habitude. Une saison là bas ne dure pas 8 mois avec 5 mois de pause...
#22 - France pS^Matz
04-06-2007 11:06:48 
On a rien contesté du tout zorro, je connaissais même pas l'histoire avant hier. Il est simplement dommage et débile de la part de l'ESL (pour une fois que c'est pas cyberleagues) d'écrire de telles lignes laissant à croire à une certaine utilisation du réglement.
"Si à la fin d'une saison deux participants sont à égalités, le match direct entre les deux qui aura été joué sera déterminant pour choisir le vainqueur des deux."
Nous sommes à égalité de point, le match déterminant est bien le aAa / pS que nous avons remporté.


Laissons l'équipe de Zazie jouer ces finales pour le plaisir, et non pour l'argent, et laissons filer encore une erreure d'organisation d'une structure qui représente la France.
A l'année prochaine pour de nouveaux réglements.

ps: Je passe le point sur les line ups, sa risquerait de faire une news à 300 comments.

Edité le 04-06-2007 à 11:08:27 par pS^Matz

Edité le 04-06-2007 à 11:08:45 par pS^Matz
#23 - France F0lkEn
04-06-2007 11:12:20 
#21 comme s'il n'y avait que le foot...
et puis j'aime pas le foot c'était pour prendre un exemple "populaire" ^^

Edité le 04-06-2007 à 11:13:03 par F0lkEn
#24 - Finlande GodZi
04-06-2007 11:28:58 
A aucun moment dans l'actu je n'ai mis que les pS avaient whiné pour récupérer la 4ème place du classement, laissez-les en dehors de ça, l'article n'a pour but que de montrer le règlement quelque peu hasardeux qui ouvre certaines brèches.
#25 - France F0lkEn
04-06-2007 11:38:21 
au temps pour moi ^^ je me suis un peu emporté.. mes excuses pour les pS
#26 - Suede tonino69
04-06-2007 12:22:57 
#18 Si j'en crois ton pseudonyme, tu fais parti de cs-fusion qui compte parmi ses rangs Atome, l'admin ESL qui se croit drôle dans ses news (par contre, il est drôle avec sa ligue, y a rien à dire =D ) et aussi, cs-fusion est partenaire média de l'ESL France.

Je pense que vous serez partenaires pour la prochaine saison si elle a lieu =)
#27 - Argentine smr
04-06-2007 12:33:41 
j'aime le titre de la new. tu la crée tout seul la polémique gz. t4ct4c
#28 - France L!nK1n
04-06-2007 12:37:05 
l'exemple du foot ça veut rien dire, en espagne ils tiennent compte de la confrontation entre les deux équipes et non de la différence générale ...
donc à l'ESL de préciser s'il faut prendre pour exemple la Ligue 1 ou la Liga :)
#29 - France Baguepi
04-06-2007 12:54:00 
Alors voici quelques points de règlement:
http://www.esl.eu/fr/pro-series/season3/cs/5on5/download/1625595

Page 7:
7. Changement de Joueur, Nouveau joueur

Si un joueur d’une équipe participante aux EPS doit en rejoindre une autre,
ce joueur sera suspendu pour le reste de la saison en cours.

Trois changements de joueurs sont autorisés par Saison.
Deux de ces changements de joueurs peuvent être fait jusqu'à la septième
semaine (Playday 7/15) de la Saison en cours. Si un seul changement est
fait durant cette période, le second changement ne pourra pas avoir lieu après.
Entre le Playday 8 et le 15, le troisième changement pourra avoir lieu.
Chaque nouveau joueur dans une équipe doit être annoncé dans un Support rédigé
par le Manager et être ensuite approuvé par les Superviseurs de la Ligue.
Une pénalité mineure sera infligée en cas d’oubli ou de manquement à cette règle.

page 5:
3. Modifications des Règles
Les Administrateurs des ESL Pro-Series se réservent le droit de modifier
et de changer ces règles, et dans certains cas spéciaux de prendre des
décisions non représentées dans ce document dans le but de préserver
l’esprit de compétition et de la Sportivité.



Je crois qu'il est temps de changer les règles OU il est jamais trop tard pour bien faire.


Je souhaiterais rajouter que les aAa et Atl ont bien évidemment le niveau pour faire ces finales mais cette compétition à des regles et il faut récompenser ceux qui les ont suivi toute la saison meme si seul les Lustucru les ont suivi alors le cash est pour eux.
Pour les compétitions sur le prestige et la qualité il y a le Xfire trophy, pour les EPS essayons de respecter les regles.

Edité le 04-06-2007 à 13:01:58 par Baguepi
#30 - France duo_ramas
04-06-2007 13:26:05 
#20 pas en espagne, real premeir a egalité de point avec barcelonne mais il on gagner une confrontation direct et on fait un match nul, de plus barcelone a un meilleur golaverage . ;) sinon ba ces eps sont a oublier dan toute les dicipline, certe le equipe n'on pas respecter le jeu en changer des joueur, mais les adminson mal géré le truc, la faute du manque de reussite et partager
   
   
Commentaires 1 à 30 sur 57

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.