Hwax- > Mon blog

La parole est à l'interlude...

Le Vendredi 12 Mai 2006 à 00:37


Interlude anti-social de Monsieur R:

"25 ans après, il n'y a plus eu de guerres "froides", mais deux guerres "chaudes", deux guerres dans le Golfe, deux guerres en Irak, avec 500 000 enfants qui crêvent de faim à cause d'un embargo dégueulasse qui à duré des années et des années.
Après il y a eu deux Intifada avec des jeunes qui jetaient des pierres contre des tanks il y a quelques années, et qui maintenant se transforment en kamikazes avec un monde qui devient de plus en plus dingue.
25 ans après, il y a 5 000 000 de chômeurs maintenant si on prend les vrais chiffres en France, alors qu'en 1980, il n'y avait même pas 1 000 000.
25 ans après, Le Pen fait 20% alors qu'avant 1980, il fesait même pas 1%.
25 ans après, il y a eu des dizaines et des dizaines de bavures, il y a eu Mohammed, il y a eu Thibaut, il y en a eu beaucoup d'autres, il y eu Macomet. Et on se retrouve 25 ans après avec une socièté qui fonctionne sur eux.
Alors 25 ans après, moi je vous le dit, il faut s'engager, faut se relever, faut relever la tête.
C'étais d'actualité il y a 25 ans, faut que ça soit encore plus d'actualité aujourd'hui car il y a 25 fois plus de raisons d'être révoltés."

Si c'est paroles sont vraies et réelles, il y a de quoi s'inquieter. De toutes façon, on sait déjà tous que dans 25ans il n'y aura plus de pétrole, sauf aux USA(Texas) et en Russie(Siberie), que le prix ne sera surment pas le double mais le triple du cours actuel. Que les USA comptent bien maîtriser tout ca.
D'après la philosophie tibétaine (cf Fight-Club) "On est tous en train de mourir."
C'est pas faux, rien que le fait de respiré de l'air nous tue. Si c'est pas malheureux.

J'ai lu il y a quelque temps que les scientifiques nord-américains avaient réussis, attention tenez-vous bien, à trouvé le moyen de faire une sorte de "bouclier" autour de leur frontière contre les eventuels missiles (nucléaires ou pas). Bien sur ce n'est pas un bouclier protecteur du genre Independance Day sur le vaisseau des envahisseurs de la Lune, mais plutôt un filtre mis en place par des satelites afin de contourner/intersepter la trajectoire.

De toutes facons, quand je vois que les Japonais nous trouvent dégueulasses de nous torcher avec du PQ et que eux réalise un brevet pour se faire giclé un filet d'eau dans la raie pour se faire nettoyer. La socièté me donne le mal de mer.

Pour en revenir à l'interlude, Monsieur R ne parle pas de Georges W. Bush, un des hommes les plus critiqué en France avec Nicolas S.
Sachez juste une chose sur ce cher Bush. Il possède la plus grosse industrie pétrolière des USA.
La série "Irak, Iran et Syrie mes jolis pays" vous reviens en mémoire?

Là j'avoue ne pas critiquer, mais expliquer. Promis, la prochaine fois je me ratrappe.

P.S: on va croire que je suis anti-americain, mais je relate des faits. J'ai pas encore assez d'infos sur la Russie, et dire que la Chine fait encore des tests nucléaire sur terre alors que c'est condamné, ca, tout le monde le sait.


   
   
Commentaires 1 à 30 sur 41
#1 - France wanzerg
12-05-2006 01:42:07 
beaucoup de choses contestables... l'embargo dégueulasse il a ses raisons même si au final c'est la population civile qui en souffre, les intifadas c'est pas vraiment nouveau, ni israel ni la palestine ne veut vraiment faire la paix donc comme ça c'est pas pret de se régler.
le chiffre de 5 000 000 de chômeurs est une grosse blague, il y'en a un peu moins de 2 300 000

"25 ans après, il y a eu des dizaines et des dizaines de bavures, il y a eu Mohammed, il y a eu Thibaut, il y en a eu beaucoup d'autres, il y eu Macomet. Et on se retrouve 25 ans après avec une socièté qui fonctionne sur eux." rien compris à ce paragraphe

l'histoire du bouclier nucléaire ça fait au moins 20 ans qu'on en parle

ensuite "nicolas s" un des hommes les "plus critiqués", à l'heure actuelle (d'après les sondages meme si ils sont loins d'etre fiables) il ferait le 2nd tour de la présidentielle et toucherait + de 45% facilement, niveau cote de popularité c'est supérieur à une très très large majorité d'hommes politiques


et enfin, j'ai pas compris le propos global du blog
#2 - France BaKouneT
12-05-2006 02:11:50 
Rien de nouveau dans ton message.
Tu as dix ans pour devenir riche.
#3 - France CharL
12-05-2006 02:37:49 
Nicolas, ne sera pas élu si il est nommé a Matignon. C'est pour ca que le PS a deposé une motion de censure, afin de forcer la main de chirac a demandé la demission de Villepin, pour que la place de se dernier soit prise par N.S. En se tirant les uns sur les autres (a Droite, Villepinistes & Sarkozistes) ils se mettent dans la meme situation que la gauche lors des dernieres election presidentiel, la division n'apporte rien de bon. L'affaire Clearstream(même si ce n'est que du vent), apres la crise des banlieux, du cpe, apporte encore plus de matiere a la gauche pour contrer/bloquer la politique gouvernemental de la droite.
12-05-2006 08:34:53 
CharL, c'est sur que Sarcozy soit elu.
Pourquoi ? parce que premièrement il a un discours très libéraliste et appate donc les gens avec de l'argent, ensuite il à un discour presque xénophobe ce qui aide les gens à voter pour lui en se disant : "moi ? facho ? je vote pour sarkozy pas pour le FN".
Donc voilà, Adieu notre belle France :s
#5 - France Hwax-
12-05-2006 12:55:05 
#1 je penses que le paragraphe fait allusion aux bavures et que même si il y en a, personne ne fait rien, on dit qu'il y a des enquetes. Mais le resultat? encore un non-lieu?

#4 je suis d'accord avec toi. Sarkozy sait parler. Il sait comment tourner les paroles a son avantages. Ma prof de philo dit qu'il y a deux "classes" qui s'opposent :

les philosophes, pour qui le savoir et la connaissance est un plaisir, qui veulent apprendre.
Et les Sophistes, qui savent manier l'art du langage a leur avantage, le propre de l'homme politique.

Je penses en disant cela, que Nicolas S. est surment très engagé dans ce qu'il dit, mais penses surtout à sa personne et son pouvoir. Il sait comment parler pour plaire. "On va nettoyer les cités" etc... Les gens qui sont rascistes comme les petits vieux, ont jamais eu le moindre problème. Pas besoin de ça, les médias sont là.
Mais le pire, c'est quand je vois les paysans et personnes habitant la campagne qui n'a jamais eu le moindre problème, et que dans le village le FN est en tête de liste, ça fait peur.

Quant à la Gauche, elle est plus pitoyable que tout en ce moment, près à tout pour dire qu'il sont pas d'accord, montrer qu'il sont toujours là.
"Allez les jeunes avec nous."

La solution n'est ni Sarko, ni la fille LePen, ni la Gauche.... que faire que faire...



Edité le 12-05-2006 à 12:57:47 par Hwax-
#6 - France Hicks^^
12-05-2006 13:12:23 
Je pense qu'il est grand temps de retourner à l'école...
#7 - France CharL
12-05-2006 13:20:52 
#5 N'oublie pas L'UDF, qui a retourne sa veste pro gouvernemental en deux/deux et qui essai de trouver en chaque occasion de se demarquer du gouvernement auquels ils ont voté et de l'enfoncé par la suite. La motion de censure qui va etre deposé par la Gauche & l'Udf est (je trouve) un gros scandale. Si on ne parle que de l'affaire clearstream en ce moment c'est dû au bourrage mediatique (qui a part TF1 est souvent a gauche) donnant ainsi matiere aux opposant du gouvernement a ralentir le fonction de la France. Moi je m'en tape de clearstream, il reste un ans a ce gouvernement avant les elections, et je ne souhaite qu'une seule chose, qu'on se bouge un peu le cul. Aujourd hui en France il n'y a plus de difference entre la droite (ump) et la gauche (ps), l'un est democrate social et l'autre social democrate, je trouve que l'ump se comporte comme des hyenes (dans la façon de se diviser pour se manger entre eux), la gauche a eu une grosse periode similaire (le Non a l'europe) encore un peu aujourd hui avec les candidats pour 2007, mais je pense que ce qu'il me derange le plus c'est leur habitude, a dire tout de suite Non a une reforme ou projet de lois deposé par la droite, car meme si leur role en tant qu'opposant et de s'opposer, ils doivent au minimum reflechir avant de dire non et pas dire non pour le simple fait qu'ils sont des opposants. Ils doivent servir la Francce et non leur interet.
Quand a Sarkozy avec ses phrases tres contreversé "la france, aimez la ou quittez la" & "On va nettoyer les cités.." etc... si elles permettent de recuperer plusieurs voix a LePen, et bien je prefere largement voir 9% de voix pour lepen que les habituel 17%. Mais comme pour la gauche je trouve que Nicolas, plus que jamais essai de se servir lui meme, qu'a la France. En attendant les deux grand favoris pour 2007 sont Royal & Sarkozy, et meme si j'aime beaucoup l'idee d'être gouverner par une femme (l'allemagne le fait, et cela se passe tres bien), je trouve ca lamentable qu'elle soit si haut placé dans les sondages alors qu'elle na jamais ouvert sa bouche, jamais elle na parler de son projet pour la France, je ne veux pas d'un mannequin pour gouverner mon pays, a la limite on sait a quoi s'attendre avec le petit.
#8 - France GG|VaN
12-05-2006 14:12:23 
#7 : "la france, aimez la ou quittez la" de N. Sarkozy ?
t'as une source ?

parce que il me semble que c'est plutot le slogan de De Villiers ça : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" ...
#9 - France CharL
12-05-2006 14:16:23 
oui possible que je me sois trompé sur la phrase. Tellement similaire !
#10 - France KabaL
12-05-2006 14:42:48 
"Donc voilà, Adieu notre belle France :s"

Quelle France ? Celle ouverte à tous le monde même au clandestins de roumanie qui squatte 2 ans dans des hotels et tantes payés par l'état et qui ne parle pas francais et qui ne bosse pas ?? Et ensuite dès qu'un logement pas chère (cité) se libère, l'état les placeront là. Ca s'empile, ca s'empile :( et c'est pas la bonne solution.

çà sert à quoi sérieux ? Si y'a la guerre dans leur pays d'origine, je suis OK. Mais sinon, faudrait quand même un minimum apprendre la langue avant de bouger dans le pays pour y vivre. Les nerdz y'en a mass, qui s'empile à 20 dans des lieu pas chères (qui a dit cité ?) dans des conditions de merdes, qui ne peuvent pas allez bosser (ils n'ont même pas de carte d'identité, et parle pas FR) et qui bien sur touche les nombreuses aides (allocation, etc...).
Ca sert à rien. Quand sarko dit: nettoyez les cités, il a pas tord dans un sens, il faut les détruire et dispatcher le monde un peu partout. Et pour éviter ce genre de situation, oui, je suis désolé mais faudra malheureusment filtrer les immigrants. Les entreprises choissent les candidats en fonction de leur compétences, là ca serait la france qui choisit selon d'autres critères, comme la raison de venir, la langue déjà apprise, et d'autres je ne sais pas. Reste à déterminer les critères pour que ce ne soit pas de la discrimination.

Et le CPE ? C'était bien pour les entreprises. 1 an sans payer de charges patronales, çà les incitait à recruter les jeunes. Tu te fais virer au bout de 3 mois ? Et alors, ca fait toujours 3 mois d'expérience à mettre dans ton CV, et faut prendre çà comme 3 CDD de 3/4 mois et non pas: "putain 1 an, ils me virent comme ils veulents, ils m'exploitent".
Parsque pour l'instant, faut pas se leurer, vous arrivez pour un CDD de 3 mois (ou CDI période d'essai de 3 mois) et après il se passe quoi ? Hop, si vous êtes "bof", on vous reconduit une période de 3 mois. Et ouais, un mini CPE de 6 mois sans les avantages pour les entreprises qui recrute moins vu qu'elles doivent payers les charges patronales. "Mais, ils peuvent faire les putes et à chaque fois virer la personner au bout d'1 an et recommencer" => Oui c'est sur, y'en a qui profiteront du système et alors ? Ca fait 1 an d'XP sur ton CV à mettre.

Maintenant il est clair qu'entre ce que les hommes politiques disent et ce qu'ils font réellement, il y a un grand fossé.


Edité le 12-05-2006 à 14:45:40 par KabaL

Edité le 12-05-2006 à 15:29:43 par KabaL
#11 - France CharL
12-05-2006 15:09:24 
Je fais caca sur la tete a julliard.
#12 - Finlande GodZi
12-05-2006 15:31:58 
agree avec k@b@l
#13 - France wanzerg
12-05-2006 16:33:55 
kabal a raison et je pense que la philosophie de sarko avec ses phrases sur les cités c'est plutot pour dire que : soit tu veux t'en sortir et la france t'aidera, soit tu veux rien faire, et crève

perso ça me semble logique, quand j'irai travailler plus tard, j'ai pas envie de payer le chômage/rmi de gens qui ne cherchent pas de travail
#14 - Suisse mOudj
12-05-2006 18:09:55 
Personnellement je suis souvent la politique et étant donné que la politique suisse est plutôt inintéressante je suis de loin (et mm de très loin) la politique française.
Mon prof d'histoire nous a fait un shéma avec une ligne de gauche à droite pour les deux pôle, tout à droite il a mis les USA, à côté la Suisse et vers la gauche il a mis la France.

Maintenant c'est sa vision des choses, je suis assez d'accord tout de même. Malgré tout si cela marche en Suisse c'est bien parce que c'est bcp plus facile de diriger un pays de 6 milions de personnes qu'un pays en possédant 10 fois plus. Aussi chez "nous" les élections sont nombreuses et permettent au peuple de diriger beaucoup plus son pays qu'en France ou vous avez vos législtaves et après vous ne pouvez plus rien faire.

Concérnant Sarko avec toutes les bavures qu'il a faite et tout les paroles horribles qu'il a prononcé je sais pas comment vous envisagez le fait de voter pour lui. Certes c'est un très bon bosseur, quand il a une idée il l'a réalise, on est d'accord ou pas, au moins il fait son boulot. Mais je pense qu'il serait loin d'être la personne pouvant réunir la France et la faire avancer... Jospin l'avait mieux fait quand il était premier ministre.
#15 - France wanzerg
12-05-2006 18:18:36 
#14 c'est sur que les 35h c'est un véritable succès (not)

sinon je crois pas vraiment que la quantité d'habitants d'un pays rende sa gestion plus difficile. Les USA c'est 300 millions de personnes et ça marche plutot bien. Qu'est ce que t'entends par élections nombreuses en suisse sinon? Je pense que c'est à peu pres pareil dans tous les pays démocratiques, t'as les élections présidentielles (et encore on est un des rares pays dans lesquels le président a de l'importance du point de vue la constitution), les élections législatives, municipales, cantonales etc...

Enfin, je vois pas de quoi tu parles quand tu abordes les "bavures de sarko", perso je m'en souviens pas, ou alors tu confonds ses phrases "dures" (limite provoc certes) avec des bavures, certes il roule pour lui, et a son objectif en tête, mais au moins c'est clair, pas comme les candidats du ps qui préferent se tirer dessus et qui ont comme seul programme une langue de bois des plus fortes. (Les itw de segolene c'est pitoyable "il faut aider les gens et lutter contre la pauvreté", si c'est pour sortir ça...)
#16 - France aMaurY*
12-05-2006 18:33:00 
"Les USA c'est 300 millions de personnes et ça marche plutot bien."
ok.
Sinon Ségolène c'est le grand retour du conservatisme moral à gauche, ça craint

Edité le 12-05-2006 à 18:33:37 par aMaurY*
#17 - Suisse mOudj
12-05-2006 18:41:22 
mdr les USA marchent bien??? C'est le pays ou la différence de salaire est l'une des plus élevée au monde...
Je pense aussi que la gauche française est assez nulle. Sinon chaque mois/2mois en Suisse il y a des référendums.. beaucoup de lois doivent passer par le votre du peuple pour être admise surtout les gros changements.
#18 - France aMaurY*
12-05-2006 19:00:29 
pour ça la Suisse est un exemple de démocratie "directe", mais bon faut avoir les moyens.
en France la gauche est spectatrice ou/et démago, la droite rêve modèle anglo-saxon (l'Etat désengagé - les working poors -, le service public privatisé - le réseau ferroviaire anglais HAHAHA. - et tutti quanti). le centre joue le consensus (normal), le tout étant de savoir si on se déclare 1. de_la_majorité ou 2. de_l_opposition (alors les copains ? osf anyway on est mo-dé-rés), l'extrême gauche joue le catastrophisme et attend la grande Révolution qui libérera la France la Terre et les Bisounours aussi tiens ("le CPE c'est bien quand les français en pourront plus ça vous pétera à la gueule et on vous aura prévenus na !" @ Arlette), l'extrême droite attend Colbert et le Roy pour rétablir le prestige de la France et des françois, l'Autorité Morale, et pour pouvoir à nouveau condamner les naissances hors mariage, l'avortement, et infliger aux homosexuels et autres détraqués le Châtiment qu'ils méritent, en vertu de la Morale et sous le patronnage de Dieu.
je sais c'est réducteur
#19 - France zyarKounet
12-05-2006 19:10:06 
OH ... MY .... GOD !!!
J'ai du mal à croire tout ce que je lis, j'ai l'impression à vous entendre que vous dites Sarko, c'est bien, c'est beau et ça va changer notre pays.
Alors ok je sais pas d'ou vous venez, ou vous avez habité mais je doute que ça soit dans une cité.
J'habite Grenoble, chez moi y a des "mini cité" enfin je suppose par rapport à Paris.
Un jour chui aller chez un mek que jconnaissai, il vivait à 8 dans un 50m² ( j'exagère ou pas ) .
Le mek était d'origine magrébine donc il était bronzé et il a jamais réussi à décrocher un emploi ( je sais pas qu'elle niveau d'étude il a ).
Je suis contre les 35H car je trouve ça bien pour l'employé mais faut voir aussi l'employeur.
Ensuite je suis contre le CPE, pourquoi ? c'est une fausse mesure tout simplement car elle ne règle pas le problème.
Quand j'entend dire : "on nous exploite avec ce contract" j'ai envie de rigoler, pourquoi ? parce que c'est pas depuis qu'on a ce contract que des gens se font exploiter.
Ensuite pour moi sarko c'est un mini Lepen déguisé qui n'est pas raciste mais xénophobe sur les bord.
Je vous demande de regarder cette vidéo : http://www.liberation.fr/page.php?Rubrique=CITEDANSLETEXTE :
vidéo libération.fr : interview
Ok c'est un journal qui à la base était maoïste très dure mais je trouve qu'elle est bien cette vidéo.

L'immigration est certainement un problème pour la France, le problème est ou ? c'est cela que j'aimerai comprendre.
Ensuite je répond à Kabal :
Tu dis :
"çà sert à quoi sérieux ? Si y'a la guerre dans leur pays d'origine, je suis OK. Mais sinon, faudrait quand même un minimum apprendre la langue avant de bouger dans le pays pour y vivre."

Tu crois vraiment qu'ils ont les moyens d'apprendre le français ?
Les cours ? trop chère . internet ? no comment
Ils partent pour la France ont leur dis : "La bas c'est le rêve"
ensuite, et ça ma choquer un peu quelque par, tu di : "Quand sarko dit: nettoyez les cités, il a pas tord dans un sens, il faut les détruire et dispatcher le monde un peu partout."

Déjà tu emploi le mot détruire, tu fait partie de la jeunnesse hi... ou koi ?
La plupart des gens qui habite les cité ont les détruis déjà donc pourquoi continuer ?
Il dit, il faut netoyer les cité ? mais pourquoi c'est gens la sont dans la merde ?
Déjà y a le problème qui date de la guerre d'algérie, dés gens qui ont fait la guerre avec nous, qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays et qui sont dans la merde en France.
enfin bref chui ptetre confu, chui pas vraiment un expert mais j'ai des conviction.

http://www.liberation.fr/interactif/videoCite/?id=20

Edité le 12-05-2006 à 19:22:47 par zyarKounet
#20 - France KabaL
12-05-2006 19:43:21 
Oui le mot détruire, un batiment on le détruit ou on le démolie si tu préfère. Tu le dit toi même, ils n'habitent pas dans de bonne condition => Destruction des cités (ou démolition si tu préfère), et on reloge tous le monde PARTOUT.

"Tu crois vraiment qu'ils ont les moyens d'apprendre le français ?
Les cours ? trop chère . internet ? no comment"
On va pas se lancer dans un débat mais les jeunes (je ne connais pas les "vieux")
de la cité sont truffés de NIKE/ADIDAS/Portable et j'en passe. Alors eux, oui eux,
s'ils sont battants, ils y arriveront. Ok pour leur parent, c'est la misère mais les jeunes eux, ont au
moins la langue.

"Déjà y a le problème qui date de la guerre d'algérie, dés gens qui ont fait la guerre avec nous, qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays et qui sont dans la merde en France."
A ouais ? Et comment t'explique que la proportion d'immigrants chez les SDF est inférieur à la proportion d'immigrants en France ?

"mais pourquoi c'est gens la sont dans la merde ?"
=> Car ils débarquent en France SANS BAGAGE (connaissance de la langue, papier, capital). Donc oui il faut FILTRER pour éviter que les prochains soient dans la merde.

Tu vois le CPE, ca aurait permis d'engager des jeunes de la "cité" pour voir
leur réelles compétences et non s'arreter aux préjugés (et ceux qui sont vraiments pas bons bah tant pis)

Edité le 12-05-2006 à 19:48:21 par KabaL
#21 - France wanzerg
12-05-2006 20:04:27 
#16 si c'est pour me quoter et faire un smiley -_-, genre "je suis consterné mais je n'argumente rien", évite de perdre ton temps à poster, je prétends pas avoir des connaissances sans limite mais je suis ouvert aux points de vue de tout le monde

#19 "Un jour chui aller chez un mek que jconnaissai, il vivait à 8 dans un 50m² ( j'exagère ou pas ) .
Le mek était d'origine magrébine donc il était bronzé et il a jamais réussi à décrocher un emploi ( je sais pas qu'elle niveau d'étude il a )."
la c'est totalement regrettable mais ni la droite ni la gauche n'a la solution, ca sera sans doute une question de temps

"Je suis contre les 35H car je trouve ça bien pour l'employé mais faut voir aussi l'employeur." au dela de la réflexion basique, "je suis content parce que je travaille moins qu'avant pour le meme salaire", ça n'a rien apporté du tout. Dans les PME, les 35h ça signifie une demi journée d'ouverture en moins dans des commerces par ex.
Le but des 35H c'était de faire baisser le chômage, résultat il n'y a pas eu + d'embauches

après sur l'immigration, y'a des tonnes d'emplois qualifiés qui ne sont pas pourvus parce qu'il n'y a pas de français ayant les compétences pour les prendre. Les besoins en emplois non qualifiés sont assez limités (sauf un petit nbre de secteurs) donc ça ne sert à rien de faire venir des gens sans qualification qui ne trouveront pas de travail en france. "La france ne peut pas accueillir la misère du monde" et non ça n'est pas le pen, ni sarkozy qui a prononcé cette phrase, mais rocard, un socialiste
l'intérêt de la france c'est de faire venir des étrangers qualifiés
#22 - France zyarKounet
12-05-2006 20:13:06 
Ben chui d'accord avec vous deux (#20-#21)
Mais le CPE je pense n'aurai rien changer; c'est le cout du travail en France qui est trop chère et qui limite l'emploi.
Ok le CPE réduit le cout du travail en enlever les cotisation sociale pendant 3 ans mais je pense qu'il aurai mieu valu remplacer les CDD.
De toute façon je penses ça changera un jour :) ( lol ^^ )
et désolé kabal de ma mauvaise compréhension du contexte dans lequel tu utilisé le mot "détruire"


Edité le 12-05-2006 à 20:13:58 par zyarKounet
#23 - Suisse mOudj
12-05-2006 20:32:54 
J'ai regardé el journal de France 2 il y a un mois environ qui disait que 40 % (voir plus je ne me souviens pas très bien du chiffre exact) des communes n'ont pas construit leur côta de logements sociaux si c'est ce n'est pas de l'hypocrisie?!?!?. Enfin c'est votre pays chacun vote comme bon lui semble mais la droite rendera les inégalités encore plus absurdes, en tout cas je le pense.
#24 - France wanzerg
12-05-2006 20:54:16 
#23 je n'en suis pas sûr (contredisez moi preuves à l'appui si nécessaire) mais il me semble que la construction de logements sociaux ne dépend pas du gouvernement mais des collectivités locales et il me semble qu'a paris (dirigé par un maire socialiste), les quotas n'ont pas été atteints
#25 - France aMaurY*
12-05-2006 21:36:13 
#24 tout à fait
pour la "non argumentation" c'est juste que ça me semblait évident (le "ok", ironie se voulant destructrice du cseur acquis à la Cause et qui sait casser son homme).
j'avais déroulé tout un paragraphe sur les EUA mais une erreur de manip a tout effacé :'(
en substance c'était : les EUA ont beau être une confédération y a mass inégalités (sociales, raciales, sexuelles, régionales, no filet de sécurité, Etats souverains avec les dérives législatives que ça entraîne - lois loufoques ou carrément pas drôles, y'en a eu à la pelle) et ça "marche" pas si bien que ça (énormément de problèmes avec l'immigration justement, les phénomènes de ghettos, cf les émeutes dans les années 90, etc). Et en terme de gestion des échéances électorales... ben on a toujours pas retrouvé les bulletins de Floride :D
#26 - France wanzerg
13-05-2006 00:12:16 
la démocratie est le moins pire des régimes, c'est loin d'etre une perfection ça c pas nouveau

sinon les inégalités sociales je pense pas qu'elles soient tellement plus importantes que dans nimporte quel autre pays développé, je pense que tu fais plus une critique du federalisme que des états unis
#27 - France KaiS
13-05-2006 00:22:49 
le filtre des immigrations est utilisé par le Canada et ça marche du tonnerre :)
#28 - France Hwax-
13-05-2006 13:20:45 
je vois que le sujet principal reste Sarko, le CPE, et les gauchos inactifs.

Je doute quand même que les USA soit vraiment un model. Si t'es malade, enceinte, ou vieux, c'est mort, t'as plus de boulot. Le rêve américain est loin d'être celui qu'on nous dit! Sinon je suis d'accord avec KabaL sur les immigrés, même si ton systeme de filtre me fait penser au film Ali-G (biensûr c'est burlesque).

#19 Tu defend ton soi-disant ami alors que tu ne sais rien sur lui, ni son niveau d'etude, ni pourquoi ils sont entassés à 8 dans un 50m². C'est trop facile de dire : il est maghrébin, on lui ferme la porte partout, il est "exclu".
Quoique, quand on voit les chaînes de télévision faire des scoops car leur prochain présentateur du 20h est un noir. "Ca colorie la television", je me dit que finalement, même Sarko pourra pas abolir la connerie francaise.
#29 - France int3r_
13-05-2006 17:44:19 
lol

pas sur que ce soit une bonne idée de discuter politique sur un site esport français :D Ca va finir en likoum etc.

Enfin ça fera du comment et des pages vues ;)
#30 - France CharL
13-05-2006 21:51:55 
Je rejoins Hwax- sur le fait que les USA n'est pas un model.
Au niveau insertion social les usa ne peuvent pas se faire trop de reproche, d'ailleur c'est pour ca que tout le onde (mexicain par exempleà souhaitent s'installer là-bas. Il est tres facile de se trouver un boulot au noir(j'en ai fait l'experience).
Par contre soins medical c'est atroce, j'en ai fait les frais, pour une piqure de pseudo morphine j'ai du payer 500$, un pote a du banquer entre 1000/3000$ (je ne me rappel plus exactement de la somme, mais c'etais ouf) pour la pillule a l'hopital parcque il navai pas de couverture social.
   
   
Commentaires 1 à 30 sur 41

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.