|
Forums » dradorb
25-06-2007 16:22:10
Bonjour,
je dois racheter un écran mais je suis largué sur l'évolution des écrans LCD. Je constate que les CRT ont quasiment disparus des sites de vente. Néanmoins j'observe que les joueurs de FPS et fast-FPS privilégient encore les CRT et ce n'est surement pas pour rien si les grosses compets se jouent sur des CRT. J'ai toujours eu des sales sensations sur LCD mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Dois-je m'obstiner à acheter un CRT ? Merci de vos éclaircissements.
#1 -
Mobrock25-06-2007 18:32:59
Mytho tout ça... J'ai toujours était très sensible à la machine et tout, la moindre baisse de fps et ça me soulait, et pourtant je suis très bien sur mon LCD. Bon faut pas prendre la première merde venue avec plein de rémanance c'est sûr. ViewSonic 922 à 2ms c'est ce que j'ai, il a déjà un an (et le model venait pas de sortir à l'époque) et il est très bien.
Après si les joueurs de FPS se pleignent quand y'a des LCD dans les competitions c'est parce qu'on leur fourgue des vieux Dell 10ms qui puent. Vas sur hardware.fr, et achète un LCD qui te convient et qui a 5 étoiles dans "Jeux" et tu verras qu'il est aussi bien que nimporte quel CRT. Edité le 25-06-2007 à 18:33:37 par Mobrock
#2 -
pedr2o25-06-2007 19:23:07
Je n'ai jamais joué sur un écran LCD haut de gamme mais:
Pour le même prix, un écran CRT aura une qualitée d'affichage nettement superieure. (couleurs et vitesse de rafraichissement). Et pour la qualitée 'maximum' les écrans CRT sont beaucoup moins cher. Cela dépend de tes prioriétés. 25-06-2007 21:01:31
Des arguments en béton tout ça :)
#4 -
LiqviD`25-06-2007 21:15:45
Dis pas n'imp #1. ;x
#5 -
Noryo25-06-2007 21:43:58
CRT ca sera toujours ce qu'il y a de mieux, mais faut voir apres les avantages des LCD et si ca te gene ou pas, perso ca me gene pas du tout de jouer à cs sur un lcd, meme si au début ca fait un peu bizarre (et encore sur les lcd récents ca doit être vraiment très léger). Si t'es pro de quake and co ca peut te géner, si tu joues genre 10h par semaine à cs et que c'est un loisir, c'est à toi de voir, parce que lcd c'est quand meme beaucoup moins encombrant et plus joli sur le bureaux.
yaura toujours des intégristes pour te dire que c'est pourri, mais tu peux ptet essayer un lcd chez un pote pour voir, ou regarder en lan comment les fps rendent chez ceux qui ont des lcd.
#6 -
dradorb25-06-2007 22:31:40
Eh bien j'attache une grande im portance au refresh (quake-like) et je supporte pas la moindre latence.
Je ne sais pas si les CRT sont touujours moins chers que les LCD, le problème c'est surtout leur rareté de nos jours. Justement, je me dis qu'on peut faire des affaire non ? Avec l'écoulement des derniers CRT.
#7 -
Trepko25-06-2007 22:55:51
Si tu arrives a trouver un ecran LCD >= 100 hz, 1 ms avec des couleurs pas trop pourrie, ben vas y gogo achete. Et apres tu viens me pv pour me donner la reference que j'en achete 1 aussi.
#2 et #5 ont bien résumé la situation: a prix egal, le CRT est 10 fois mieux que le LCD, mais les avantages pratiques du LCD peuvent prevaloir si tu ne comptes pas t'en servir bcp. "Eh bien j'attache une grande im portance au refresh (quake-like) et je supporte pas la moindre latence." Alors y a pas a hesiter, go CRT
#8 -
manuuu25-06-2007 22:57:30
je pense pas que c'est intégriste de dire qu'un crt est mieux qu'un lcd. Je sais plus qui faisait la remarque à l'époque des écrans de l'eswc.fr, mais j'avais trouvé ca plutôt juste. si tu disais à un joueur de tennis de te mettre à jouer avec une raquette en bois, il te rirait au nez. Bah là, c'est un peu la même entre un CRT et un LCD meme si la différence est quand même moindre du fait que les LCD ont tendance à s'améliorer.
26-06-2007 00:21:01
Le problème maintenant c'est qu'il est assez difficile de trouver de très bons CRT en 17 pouces mais ca sera toujours mieux que des LCD.
Mon avis de quaker est qu'avec les bons LCD visuellement c'est pas trop moche avec moins de rémanence qu'avant mais donne l'impression de rajouter du ping (on perd de la réactivité) sauf que ca se voit pas directement, ca donne une désagréable impression de suxer sans savoir pourquoi. Repasser à un CRT fait immédiatement gagner quelques %.
#10 -
dradorb01-07-2007 14:50:09
Je m'orienterais vers un truc de ce genre : http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/32557
100 hertz en 1024, pitch 0.20 Votre avis ? 01-07-2007 18:56:40
Les syncmaster sont vraiment bien, il en existe un modèle en 17' où tu peux même avoir 100hz en 1280x1024 ! Assure toi que l'écran que tu choisira possède la dalle plate.
|